Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les rocambolations d'un couple en numérique
11 octobre 2013

Conversation entre Maximem et Fanfimem

Maximem : Étudiant en 3ème année de médecine, puis internes, puis la ponte-rhumato... Une tête de plus que Marie, ma jolie interne de service, celle qui s'occupe le plus de moi. Bilan : enlever et remettre son pantalon trois fois, être manipulé trois voire six fois et obtenir, veinard que je suis, que mes douleurs atteignent enfin leur paroxysme. J'ai donc enfin de grands témoins, mais aussi une grande inquiétude car ils semblent remettre en question le diagnostic des nerfs (en bouquet ou isolés) prisonniers de ces vilaines lombaires sacrées, lesquelles, en pleine dégénérescence, ont choisi de s'adosser à mon canal rachidien et ainsi en l'écrasant de réduire son volume. Alors que c'est la thèse la plus vraisemblable ! Ouf, j'y suis arrivé.
Donc la ponte rhumato serait, quant à elle, plutôt très intéressée par mes fréquentations : certaines petites salopes qui d'habitude préfèrent la compagnie... des chiens !!
Déclenchement du plan vigipirate. Guerre aux tics. Au secours, je suis chez les fous !!

Fanfimem : Comment ça des tics ? Rien compris !

Maximem : Les puces, ma puce, rien que des puces ! Je voulais dire des tiques. J'ai beau leur dire que je ne viens ni d'Afrique ni de Fou-fou-Kouchima, ils n'en démordent pas !

(...)

Maximem : Des heures plus tard. Repas bien meilleur qu'hier. Ce midi en entrée trois tranches de galantine de porc posées sur une pudique petite feuille de salade verte (pourquoi faut-il ajouter verte d'ailleurs ?). Au fait, tu ne m'as pas répondu pour le "s" du conditionnel ou futur. Ça me tourmente et ça retarde ma guérison.

Bon, le plat principal c'était un filet de lieu hollandaise accompagné de ses pommes vapeur. Deux choses me taraudent : pourquoi un "e" à hollandaise alors que les deux sujets sont masculins ? Ce n'est pas notre président qui me contredira, lui qui est de plus en plus contesté dans sa dignité. Deuxième question pourquoi ce possessif devant pommes ? Et.. vapeur, alors qu'elles étaient presque froides..!?

Puis un petit-suisse, de plus en plus petit d'ailleurs. Heureusement que la Suisse accueille les plus grands de ce monde.

Reste le pot de glace à la vanille et aux fraises. C'était.. trop bon. Si j'étais pas à l'hosto je l'aurais planqué dans le frigo : il est écrit, tiens-toi bien, que j'avais jusqu'au 02/08/2015 pour consommer cette petite merveille ! Je l'aurais ressortie pour mes 80 ans !!

---

(Note de Minimem qui sert quelquefois de secrétaire pour retranscription des SMS sur le Blog : j'atteste que ces échanges, que Maximem  appelle conversations, sont réels et authentiques, sans ré-écriture).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les rocambolations d'un couple en numérique
  • Ce blog suit les échanges et les rocambolations d'un couple de drôles d'oiseaux, parfois farfelu et souvent attachant : Maximem et Fanfimem. Attention, humour (noir ou carrément surréaliste) garanti. Bienvenu dans le quotidien des Mems.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité